Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Duis in dictum augue. Suspendisse ultricies enim eu lorem fringilla sollicitudin. Donec elementum lorem convallis purus pretium, vitae pharetra lorem tincidunt. Curabitur vehicula imperdiet gravida. Maecenas venenatis pellentesque felis, quis feugiat urna eleifend in.

Les souilles de Kercabellec

Ces emplacements de bateaux creusés directement dans la vase sur les berges du port de Kercabellec sont uniques dans le département. C’est un endroit très typique de la Presqu’île et Jean-Pierre Bernard, maire, entendait bien les garder telles quelles et surtout ne pas installer de pontons.

Le port de Kercabellec

Au débouché de l’étier de Quimiac, ce village fut le port de Mesquer exportateur du sel jusqu’en 1950 ; aujourd’hui ses usagers sont les ostréiculteurs et quelques plaisanciers. Les belles maisons de capitaines et les plus petites de paludiers témoignent de son activité passée.

Kervarin

La rue de Kervarin, à gauche en quittant Kercabellec vers Mesquer, conduit à ce village de Kervarin, proche des marais salants du même nom. En prenant cet impasse vous trouvez à droite dans la descente le chemin du Roland et à gauche celui vers les maisons du Rosais au bord du traict ; certaines sont des demeures d’anciens capitaines En descendant vous traversez donc le village.