17072015-PAT_0103

Comme prévu, les Baccharis ont repoussé mais il ne s’agit plus d’arbustes et il était assez facile de les couper

S’il est une action particulièrement importante pour la protection des sites de Mesquer, c’est la lutte contre un arbuste invasif le Baccharis qui, si personne n’agit, fera totalement disparaitre la vue des marais derrières un rideau végétal dense et haut de plusieurs mètres.

Montrez votre attachement aux paysages des marais en participant au chantier de coupe de Baccharis qui aura lieu ce vendredi matin prochain.

Le chantier est déjà bien entamé par nos travaux du 17 juillet 2015.  Il reste à finir ce travail pour rendre propre la saline neuve. Le Baccharis repousse d’une année sur l’autre mais notre action de 2014 a déjà bien porté effet. Les plants de Baccharis sont beaucoup moins nombreux et surtout moins grands et vigoureux. La tronçonneuse est inutile cette année ! Nous avons mis en place une expérimentation qui permettra de mesurer scientifiquement notre travail d’éradication.

Pour participer : se rendre à la saline creuse route de Bel’air  en face le camping soir d’été (grande Banderole) à 9 heures du matin en étant équipé d’une grande cisaille, de gants, de pantalon en grosse toile et de bottes.

Un pot sera servie à la fin de notre chantier de coupe.  A bientôt !

0
0
0
0