Forum des associations : un succès pour le recrutement de nouveaux bénévoles et adhérents

Cette année nous avons fait de gros efforts en temps et en moyens. Ces efforts ont payé. Nous avons recruté 14 bénévoles et 13 nouveaux adhérents.

Les membres du CA ont commenté les 6 panneaux photographiques pour expliquer nos actions.

Les membres du CA ont commenté les 6 panneaux photographiques pour expliquer nos actions.

Votre association souffrait comme de nombreuses autres d’un manque de bénévoles, c’est-à-dire d’adhérents actifs qui font véritablement fonctionner l’association. En effet, la valeureuse équipe qui a conduit les destinées des Amis des sites durant la dernière décennie, compte beaucoup de membres âgés qui ont quitté progressivement leurs responsabilités.presqu-ile

Il fallait donc agir. Nous avons décidé de faire du Forum des associations l’occasion de nous renouveler. Depuis l’Assemblée générale, nous avions déterminé de nouveaux axes de travail pour l’association : développement de la circulation à vélo, lutte contre les algues vertes, préservation de la pêche à pied amateur, protection de la pointe de Merquel. Nous avons fait de ces nouveaux axes additionnés à nos thèmes d’action plus anciens des thèmes de sensibilisation pour le recrutement.
6 panneaux photographiques, un par thème, ont été réalisés pour notre stand au Forum. Par ailleurs, pour faire suite à la décision prise en conseil d’administration, nous avons conçu et réalisé un petit dépliant spécifiquement destiné au recrutement de bénévoles (voir ici). Deux bénévoles Colette Mousset et Marie-Claire Jouitteau ont diffusé ces dépliants dans les boites à lettre. Enfin, le Président à fait passer dans la presse des articles incitant des bénévoles à venir nous rejoindre.

Cet ensemble d’actions explique notre succès.