Jeudi 21 juillet à 9 h 30 prochain chantier de lutte contre le Baccharis

Coupe-Baccharis-2014Nous organisons  un chantier citoyen de coupe de Baccharis Jeudi 21 juillet à 9 h 30 route de Bel’air, en face le camping soir d’été. Ce chantier intervient alors qu’une modification importante  a eu lieu sur le plan réglementaire. Il est désormais interdit de commercialiser le Baccharis du fait de la réglementation européenne. Par ailleurs, la secrétaire d’Etat en charge de l’environnement s’est engagée à adapter des mesures concrètes de lutte contre les espèces invasives. On peut prévoir un notamment un recensement chez les particuliers.

CAP-Atlantique et la commune sont très conscientes du problème et financent de nombreux travaux pour lutter contre l’espèce invasive. Toutefois, la lutte est perdue d’avance si les habitants de la commune ne participent pas activement à l’éradication de la plante.

Notre  chantier-citoyen, permettra à chacun de mieux connaitre cette plante et d’agir positivement. Les Amis des sites mettront des outils d’arrachage conçus par le Collectif anti-baccharis à la disposition des bénévoles. Il sera, nous l’espérons très convivial.

Pour participer, il suffit donc de se présenter sur le site bien équipé : gants, bottes (éventuellement débroussailleuse) mais surtout bonne volonté.

2 Commentaires

  1. Je complète ici mon message précédent, car je crois comprendre ce qui s’est passé : je suppose que les adhérents ont bien reçu à l’avance ce billet du 17 juillet. En revanche les non-adhérents comme moi ont simplement reçu une info par mail (le 21 après-midi), évidemment trop tard pour participer.
    Peut-être y a-t-il là quelque chose à améliorer dans le fonctionnement ?
    Cordialement

    PS : Y a-t-il quelqu’un qui lit les messages ici postés ? Une réponse est-elle possible ?

    • Bonjour
      Je suis surpris que vous ayez reçu notre message si tardivement. Tous nos message sont diffusés par notre site internet par vagues de 50 envois sur une période de 4 heures (adhérents ou non). Je ne m’explique pas ce problème
      Bien cordialement.
      J’espère qu’il ne se reproduira pas
      Cordialement