Notre opération Baccharis du 7 août passera à la télé aujourd’hui ou demain

A l'assaut des îlots envahis par les Baccharis

A l’assaut des îlots envahis par les Baccharis

Mission accomplie ce jour par les coupeurs de Baccharis. A 11 h 30, ils et elles avaient fait place nette. Plus une de ces terribles plantes ne relevaient la tête. Nous avons laissé la saline creuse bien propre. Félicitons encore la ténacité des coupeuses,  coupeurs. A remarquer, cette fois-ci que la débroussailleuse a été passée par une femme membre de notre CA : Marine Langlois. Une fois son îlot coupée, elle est allée chercher une petite tronçonneuse pour en tailler d’autres. Un exemple à suivre… Ce n’était d’ailleurs pas la seule femme.

Sur les plus grosses souches, nous avons percé des trous et introduit du gros sel. Nous verrons d’ici un mois si cette méthode est efficace.

Notre récompense à tous, c’est l’excellent suivi médiatique que nous devrions avoir. Ouest-France, Presse-océan et l’Echo de la Presqu’île sont venus faire des reportages. Nous les verrons dans les publications des jours qui suivent.

Une équipe de France 3 Pays de la Loire s’est également déplacée. Les coupeurs/coupeuses auront l’honneur de se voir à la télé. La diffusion est prévue pour ce soir à partir de 19 h20 ou demain à la même heure en fonction de l’actualité de ce jour.

Programmez vos magnétoscope !

A bientôt