Le samedi 24 octobre de 10 h à 12h00, au bout de l’avenue de la Plage à Mesquer-Quimiac, notre association vous invite à apporter votre aide et votre bonne humeur pour un nettoyage et ramassage des déchets sur la plage de Lanséria

La « laisse de mer », cet aggloméra d’algues et de débris marins laissés par la marée haute, est aujourd’hui considéré avec un œil nouveau. Elle joue un rôle très important dans la stabilisation des plages, dans leur végétalisation et dans le maintien de la biodiversité.
Il est donc important de la préserver, mais aussi de la nettoyer de tous les déchets véhiculés et échoués par les marées.
Le nettoyage des plages, autrefois réalisé de manière systématique et mécanique, se fait aujourd’hui très souvent de façon manuelle et sélective. Pour compléter les interventions de la mairie, il est important qu’une association telle que la notre s’engage pleinement dans cet type d’action.

Avant le passage à l’action, nous proposerons un temps d’information sur la laisse de mer et son rôle. Nous aiderons les participants à distinguer ce qui est du « déchet » et ce qui est « normal » sur une plage… Nous vous invitons à vous munir de sac, et de gants de jardinage ou de chantier pour éviter les blessures.

0
0
0
0