
Devant une nouvelle attaque envers l’un des plus beaux sites de la commune, votre association a pris (à l’unanimité de son conseil d’administration) la décision d’engager une procédure devant le tribunal administratif de Nantes dans l’objectif de faire annuler deux permis d’enrocher accordés par la commune de Mesquer.
Comme toujours, nous avons longuement réfléchi avant cette décision qui nous engage fortement sur le plan financier. Nos deux avocats ont savamment étudié notre demande sur le plan juridique. Leurs conclusions sont favorables. Nous avons de très sérieux arguments juridiques pour gagner.
Il s’agit de mettre fin au massacre de ce site emblématique par une frénésie d’enrochements rarement connue chez une municipalité de la façade atlantique.
A l’appui de notre action juridique, nous avons engagé la bataille de la communication. Nous avons présenté notre dossier devant la presse lundi 17 après midi. Par ailleurs, nous avons pris contact avec de nombreuses associations de protection environnement, l’union faisant la force.
Enfin, nous organisons une conférence publique le vendredi 28 novembre à 18 heures durant laquelle nous présenterons nos arguments en détail. (voir ici)